intervenants

Tony Paixao :

 

     
      

Tony Paixão a été initié au chamanisme en 1989,  il est un des fondateurs du centre d’études chamaniques à Rio de Janeiro au Brésil. Il a été un des premier à fabriquer des tambours chamaniques au Brésil.

Depuis 1995, il est sur le chemin de la «Native American Church» et reçoit les enseignements traditionnels d’un des chefs de la tribu Cheyenne, Nelson Turtle, ainsi que les enseignements de la tradition Ojibway à travers la leader de cérémonie, Mulher Pedra Branca (Femme Pierre Blanche).      

Actuellement, il conduit des cérémonies traditionnelles chamaniques telles que la cérémonie du Feu, du tambour, et de la hutte de sudation au Brésil, en Espagne, en France et en Belgique.

Il a crée sa propre formation de méthode de guérison native qu’il partage dans le monde.

Sabine Viron et Frédéric Puyravaud

                                  

Sabine et Frédéric exercent en tant que sonothérapeutes à Lourdes(65) dans leur cabinet « Bulle de Son » et en w-end bien-être.

Tous deux ont été formés par le Centre MEDSON du Canada. Ils effectuent des massages sonores par les chants, les bols tibétains planétaires ou Thêta, les diapasons thérapeutiques, les tambours, les flûtes-médecine et hochets chamaniques Bulledeson, l’anantar indien, les carillons koshis, etc.


Conferénciers en sonothérapie, ils animent "les jeux dits chamaniques", des ateliers hebdomadaires de développement personnel portés par la musique.


Ils organisent des concerts relaxants mensuels, axés sur l’énergie tibétaine, amérindienne, ou de 4 continents.



                                                         








Après avoir baigné dans la merveilleuse énergie des chevaux en tant que monitrice pendant 10 ans, Sabine est orthophoniste depuis 18 ans et musicienne depuis l'enfance grâce au piano.


Frédéric quant à lui est flûtiste dans l’âme, musicien intervenant (diplôme DUMI), créateur de contes musicaux et chef de chœur depuis 20 ans.


Créateur de spectacles musicaux pour enfants de 0 à 12 ans, sous les noms de scène de Zédric et Zébuline : chansons originales animées, contes musicaux originaux, concert multi-sensoriel, comédie musicale de grosses peluches.



Ana Lucia Andrade Baptista:

            

               

                      

                                                   

Biologiste, Doula, Éducatrice périnatale, Shantala thérapeute et    consultante en lactation.

Après avoir suivi une formation à l’ANDO (Association Nationale de Doulas) au Brésil, elle exerce en tant que doula depuis 12 ans.

Depuis 2010, elle est coordinatrice au sein d’Ishtar à Rio de Janeiro (groupe de soutien pour les femmes dès la grossesse, pendant l'accouchement et après la naissance.

La Doula (de l’ancien grec: « femme qui sert ») est une femme qui reste à côté de la femme enceinte et de son entourage. Son rôle est d’écouter ses désirs, ses besoins et de l’accompagner dans ses choix.

Elle offre une relation de confiance, de complicité et d'intimité de femme à femme.